PS : Oublie-moi ! – Emma Green

En ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de lire, mais comme je ne supporte pas de ne pas le faire, j’ai craqué pour cette romance rapide et addictive (franchement, y’a rien de mieux quand je ne peux pas lire !). PS : Oublie-moi ! est le deuxième roman d’Emma Green que je lis, le premier était Just 17 que j’avais beaucoup aimé.

Dans ce roman, on va suivre Léonore et Wolf. Elle est un jeune mannequin qui enchaine les boulots alimentaires pour pouvoir payer ses études, lui est co-fondateur d’une agence de mannequins hors-normes. Ils ont un passé commun et se retrouvent quand Léonore décroche un contrat avec l’agence de Wolf.

La révélation de leur histoire est longue à venir et c’était un peu agaçant d’avoir des morceaux par-ci, par-là, mais dans l’ensemble l’histoire est très bien écrite. J’ai apprécié les personnages secondaires, toutes ces personnes atypiques qui forment une grande famille. De Willa la soeur surprotectrice, mannequin grande taille, à Matthias, l’associé tatoué à 90%, en passant par Eugénie (porteuse d’un Vitiligo) et Qin-Qin (Albinos). C’était agréable de lire un roman où tous les personnages ne sont pas parfaitement beaux, selon les codes de notre société.

J’ai beaucoup aimé les thèmes traités, la dépression de la tante Judith, les secrets de la famille Larsson, la notion de la beauté, etc. Gros point positif pour le personnage de Wolf qui n’est pas aussi con qu’il en a l’air. Sous ses apparences de mec imbuvable, il y a un garçon blessé qui s’est construit comme il a pu, avec peu d’aide. J’ai adoré le passage où le mur qu’il a érigé pour se protéger des autres et de ses propres émotions, se brise. C’était très bien écrit.

Malheureusement, je n’ai pas spécialement aimé la fin, qui est trop clichée pour moi. Là où ce roman se veut porteur d’un message sur les différences qui sont une force, conclure sur un couple façon romance Harlequin rend l’histoire un peu fade et facile. A mon sens, ce livre contient un chapitre de trop. Mais c’est peut-être parce que je suis exigeante ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.