Aaron et Ambre – Erika Boyer

J’ai lu Aaron et Ambre en bêta-lecture et je remercie Erika pour sa confiance.

Depuis que j’ai lu le premier tome de cette saga, j’ai envie d’en savoir plus sur les personnages que l’on a rencontrés. J’avais hâte que ce soit le tour d’Aaron et Ambre parce que la fin de Hyacinthe annonçait du remue-ménage.

Aaron et Ambre se déroule plusieurs années après la premier tome. S’il est toujours possible de lire ces livres indépendamment, c’est mieux d’avoir lu les premiers pour ne pas être spoilé.

Ce livre commence avec Aaron qui apprend qu’il ne va pas pouvoir retourner sur le front. En effet, il s’est blessé dans l’exercice de ses fonctions et doit être à l’arrêt pendant six semaines. Six longues semaines pour ce militaire qui ne vit que pour et par son travail. Pendant ce temps-là, Ambre habite la maison dont il est propriétaire, sur la côte ouest. Alors qu’ils ne se sont plus parlé depuis longtemps, ils vont devoir cohabiter.

Je vais être très brève : c’est un très bon roman. Une fois encore les personnages débordent de vie et de problématiques réelles. Ce livre s’appelle Aaron et Ambre et si quasiment toute la problématique tourne autour d’Aaron, c’est Ambre que j’aime le plus. Cette femme est droite, fière, presque hautaine. Ses défauts n’en sont pas (à mes yeux tout du moins). Ils sont une force, un réservoir de valeurs pour lesquelles elle ne fait aucune concession. Alors que plus d’une fois j’ai eu envie de frapper Aaron.

Erika est fidèle à elle-même et aborde une fois encore des sujets qui lui sont chers. Sa sensibilité et sa plume font passer des messages forts qui permettent de regarder des situations sous un nouvel angle. J’ai déjà hâte du prochain tome où nous les retrouverons pour savoir comment ils évoluent !

Pour aller plus loin

J’ai adoré suivre Erika pendant toute l’écriture de son roman et si ce tome n’est pas mon préféré (tout mon amour va à Hyacinthe l’Indétronable) j’aime les sujets qu’elle aborde. Toute cette saga s’inspire des plus grandes divinités Grecques et est dédiée à Jonghyun son chanteur. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir si vous êtes intéressés par les histoires qui traitent de l’acceptation de soi.

Crédit photo : Erika Boyer

2 commentaires sur « Aaron et Ambre – Erika Boyer »

  1. Merci beaucoup pour ta chronique ♡ Je te l’ai déjà dit, mais je voulais te le redire en commentaire :p Et merci de m’avoir accompagnée sur ce projet en tant que bêta-lectrice, ça compte beaucoup pour moi…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.